•  

    Sa photo circule sur les réseaux sociaux. Lors de "l'acte 8" des "gilets jaunes" samedi 5 janvier à Toulouse (Haute-Garonne), un policier s'est affiché avec un masque évoquant une tête de mort. Une possible référence au jeu de guerre "Call of Duty" et son personnage "Ghost", qui "porte ce type de masque", d'après France 3.

     "On l'a vu à plusieurs endroits de la manifestation, au milieu de ses collègues", rapporte à franceinfo Pascal, membre de l'observatoire des pratiques policières, qui était sur place.

    La préfecture de Haute-Garonne a confirmé qu'il s'agissait d'un agent "intégré au dispositif de sécurisation de la manifestation".

     

    "La loi c'est moi, et l'ordre 

    Mes sources 


    votre commentaire
  • Preuve d’une dictature de l’UE ! 
    -ET CELA N'EST PAS D'HIER_ 

     (Eurogenderfor ou EGF) sera le premier corps militaire de l'Union européenne à caractère supra-national. L'EGF est composé de forces de police militarisées à l'ordre de l'UE, prêtes à intervenir dans des zones de crise, sous l'égide de l'OTAN, de l'ONU, de l'UE ou de coalitions formées "ad hoc" dans divers pays.

    L'Eurogendfor pourra compter sur 800 "gendarmes" mobilisables en 30 jours, plus une réserve de 1'500 hommes; le tout sera géré par deux organes centraux, un politique et un technique.

    Le premier est le comité interdépartemental de haut niveau nommé CIMIN (Comité Inter MInistériel de haut Niveau), composé de représentants des ministres des affaires étrangères et de la défense, de pays ayant adhéré au traité. Le second est le quartier général permanent (PHO), composé de 16 officiers et de 14 sous-officiers. 


    votre commentaire
  • Le journaliste indépendant David Dufresne recense les violences policières depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Invité d'Aude Lancelin dans l'Entretien Libre, il revient sur l'intensité inédite de la répression policière subie par les gilets jaunes.

     


    votre commentaire
  • Samedi 5 janvier 2019, Serge Faubert était parmi les gilets jaunes, à Paris, pour l'acte VIII. Récit d'une journée de mobilisation, très forte, contrairement à ce qu'ont essayé de faire croire le pouvoir et les médias.

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire