-
Ils ont mentis !
Pour la Paix (à Wuhan, en Chine, du 18 au 27 octobre 2019) : 9.308 sportifs, venant de 110 pays, ont participé à 329 épreuves dans 27 disciplines.
Selon le Gouvernement chinois, ce serait à cette occasion, que des militaires américains auraient transmis le coronavirus initial...
le covid-19 a tué,
à ce jour, environ
5.000 personnes
dans le mondeSOIT 0,0000002%
de l'actuelle
population mondiale...Selon l'OMS Lien
la grippe saisonnière Lien
habituelle est
responsable
de 290.000 à
650.000 décès,
chaque année
dans le mondeOn en est
extrêmement
loinAlors pourquoi cette
pagaille mondiale
invraisemblable ?
Cette PSYCHOSE
irrationnelle
et infondée ?La pandémie de grippe H1N1 de 1918
a fait entre 50.000.000.000 et
100.000.000.000 de mortsEst-ce grave Docteur, si l'on compare ce chiffre à celui de la pandémie de grippe dite "espagnole", laquelle a causé (en 1918) 50 millions de morts, selon l'Institut Pasteur et jusqu'à 100 millions, selon certaines réévaluations récentes
SOIT 2,5 à 5 %
de la population
mondiale d'alors...Tout est donc
loin d'être perdu !
Non ???Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères,
Zhong Nashan , un scientifique chinois, impliqué dans la réponse nationale de Pékin, laisse entendre que l'armée américaine a amené le coronavirus, lors des 7ème jeux mondiaux militaires d'été, qui se sont déroulés à Wuhan, en Chine, du 18 au 27 octobre 2019
Alors que le gouvernement chinois a maîtrisé sa propagation de la maladie à coronavirus de 2019, ou COVID-19, les récits internes ont changé !
Ayant initialement déclaré une «guerre populaire» contre la maladie, le président chinois Xi Jinping, vêtu d'un masque facial, s'est rendu à Wuhan cette semaine -la ville où le virus, connu sous le nom de SRAS-nCoV-2- aurait eu sa genèse zoonotique.
La visite de Xi a été considérée comme un tour de victoire : un moment pour lui, en tant que commandant en chef, pour indiquer au peuple chinois que l'épidémie avait été maîtrisée.
Elle a également coïncidé en grande partie avec le moment où le reste du monde - en particulier l'Europe et les États-Unis - a commencé à reconnaître la gravité de la situation COVID-19. Mercredi, l'Organisation mondiale de la santé a décidé de qualifier officiellement le COVID-19 de pandémie.
Dans les semaines qui ont précédé le moment où Xi s'est rendu à Wuhan, les chaînes de propagande chinoises officielles ont commencé à soulever l'idée que la maladie n'était peut-être pas d'origine chinoise. Le 27 février, Zhong Nashan, a suggéré ce qui suit: "Bien que le COVID-19 ait été découvert pour la première fois en Chine, cela ne signifie pas qu'il provenait de Chine."
Jeudi, Lijian Zhao, un porte-parole officiel du ministère chinois des Affaires étrangères, s'est rendu sur Twitter pour insinuer que «ce pourrait être l'armée américaine qui a amené l'épidémie à Wuhan». Zhao, qui n'est pas étranger à la controverse sur Twitter, a ajouté que les États-Unis devraient «être transparents»."Les Etats-Unis nous doivent une explication", a-t-il ajouté.
Ce message a ensuite été repris par les diplomates chinois à l'étranger. Par exemple, l'ambassadeur chinois en Afrique du Sud a répété cette ligne.
Des messages sous-estimant les origines zoonotiques présumées de la maladie dans la province chinoise du Hubei ont été combinés à une célébration de la réponse nationale de la Chine et de ses implications pour le monde :
«Les efforts de la Chine pour lutter contre l'épidémie ont permis de préparer le monde entier», a déclaré le ministère chinois des Affaires étrangères. suggéré cette semaine.
Tout cela a abouti à l'implication de Zhao dans l'implication de l'armée américaine quant à la pandémie de coronavirus : une revendication spectaculaire pour un porte-parole officiel du gouvernement.
Le profil Twitter de Zhao, contrairement à celui de plusieurs autres porte-parole nationaux sur la plateforme, n'indique pas qu'il tweete à titre personnel. Il a largement utilisé ce compte pour créer une suite lorsqu'il a été affecté au Pakistan en tant que chef de mission adjoint de l'ambassade de Chine là-bas.
Maintenant, en tant que porte-parole national, le fait qu'il insinue que l'armée américaine avait un rôle à jouer pour amener le COVID-19 à Wuhan soulève un spectre inconfortable pour les relations américano-chinoises.
Cela reflète les arguments avancés par certains aux États-Unis - y compris des législateurs éminents - selon lesquels le SRAS-nCoV-2 aurait pu être issu de la bio-ingénierie (une proposition pour laquelle aucune preuve n'existe et qui est également logiquement non fondée).
La pandémie de COVID-19 ne fait que commencer, mais il semble que cela va se transformer en un point sensible entre les États-Unis et la Chine. En particulier, alors que la réponse nationale de la Chine commence à prendre effet et que la crise de santé publique américaine semble s'intensifier, le blitz de propagande de Pékin ne peut que s'intensifier.
Il est peu probable que les effets sur les relations américano-chinoises soient positifs.
Cet article, issu
des principaux grands
médias américains, est
publié par notre équipe
SOUS TOUTES RESERVESInfo à partager
au sein de votre
réseau socialLe Coronavirus: peut-on vraiment dire que le covid' est
qu'un " gros rhume monté en épingle' LIEN
Le covid-19 tue 10 fois moins qu'une grippe banale.
Mais il risque de rendre notre espèce infertile - L'atelier
Coronavirus: Pékin soupçonne les Etats-Unis d'avoir apporté le virus en Chine
La Chine laisse entendre que l'armée américaine aurait introduit le coronavirus à Wuhan
Le coronavirus a pu être "apporté" à Wuhan par l'armée américaine, selon cet officiel chinois
Coronavirus. Pékin soupçonne les États-Unis d'avoir apporté le virus en Chine
Le cornavirus a pu être "apporté" par l'armée 0 Wuhan par l'armée américaine, selon cet officiel chinois
Coronavirus; Pékin soupçonne les États-Unis d'avoir apporté le virus en Chine
Bienfaits du coronavirus : la NASA révèle comment la Chine a réduit énormément la pollution de l'air - L'atelier
Et faites circuler ! - L'atelier
Coronavirus : des médecins admettent que l'épidémie est plus grave que prévu
« Coronavirus:Psy’op de l’Élite contre les peuples et faire générer l’effondrement économiqueCoronavirus - Effondrement économique et Enfumage médiatique. »
-
Commentaires