• L’État suspend la privatisation d’Aéroports de Paris à cause du coronavirus

    « Dans l’immédiat, la question de la privatisation d’ADP ne saurait se poser », a dit la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye le mercredi 11 mars lors du compte rendu du conseil des ministres« En tout état de cause l’instabilité actuelle des marchés montre que les conditions de marché ne sont pas du tout favorables. » Il s’agit d’un « report conjoncturel »précise le cabinet du ministre de l’Économie.

    À cause du coronavirus et des annulations en cascade, le secteur aérien est en difficulté et l’action d’ADP ne cesse de chuter depuis la fin du mois de février. À 15h15 ce mercredi, elle perdait plus de 4% sur la journée. L’épidémie qui a commencé en Chine fin janvier provoque la crise la plus grave pour le secteur du transport aérien depuis les attentats du 11-Septembre et la crise financière de 2008-2009.

    La campagne en vue d’un référendum se termine ce jeudi 12 mars à minuit. Les opposants à la privatisation des Aéroports de Paris (ADP) n’auront pas recueilli les signatures de 4,7 millions d’électeurs français nécessaires pour déclencher un référendum d’initiative partagée (RIP). Actuellement, 1 .072. 600 personnes ont signé, mais les dysfonctionnements du site ont empêché bon nombre de citoyens de signer.

    Par ailleurs, l’actuel PDG d’Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, a été testé positif au Covid-19.

    LIEN

    « On s'aperçoit sur ce virus .....Coronavirus : que signifie le passage au stade 3 ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :